Si nous faisons un petit pas vers l’autonomie, faisons-nous alors un grand pas vers la lumière ? La réponse est oui. Quatre-vingt sœurs du Pieu de Paris ont consacré un samedi de mai à ce thème de l’autonomie à travers un projet de service et différents ateliers.
- Confection de serviettes hygiéniques lavables pour le Kinshasa
- Confection de serviettes hygiéniques lavables pour le Kinshasa
- Rechercher ses ancêtres grâce à FamilySearch
- Atelier spirituel lors de la journée de la femme du Pieu de Paris
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Le projet qui rassemble toutes nos unités pour cette année 2015 consiste à confectionner des serviettes hygiéniques lavables pour les jeunes filles de Kinshasa (RDC). Les protections hygiéniques y coûtent très cher, et la plupart de ces fillettes ne pouvant s'en offrir manquent l’école chaque mois parfois pendant toute leur période d’indisposition. A cause de ces absences répétées, elles accusent du retard dans leurs études, ce qui les amènent à quitter l’école. En les aidant à être autonomes avec leur hygiène menstruelle, nous les aidons aussi à lutter contre le décrochage scolaire. En cette journée de mai, les sœurs ont dessiné des patrons et découpé du tissu, laissant place à la prochaine étape qui sera la couture dans chaque unité. A la fin de l’année, une centaine de kits seront expédiés à Kinshasa… Ces petits kits de serviettes réutilisables, c’est l’espoir d’un avenir meilleur.
Après un déjeuner toutes ensembles, le temps de l’enseignement est arrivé : comment pouvons-nous devenir plus autonomes spirituellement?
Le temple de Paris ouvrira ses portes en 2016, et l’autonomie passe premièrement par la capacité à savoir communiquer sur cet événement exceptionnel pour notre pays, la France. Nous avons également appris à recevoir des révélations personnelles, à mieux rechercher nos ancêtres pour les secourir à travers l’œuvre du temple, et enfin à rendre nos foyers plus forts en s’efforçant de les garder centrés sur le Christ.
Au terme d’une journée bien chargée, les sœurs sont rentrées chez elle convaincues qu’elles allaient aider des jeunes filles dans le besoin, et le cœur rempli de joie d’avoir partagé un moment si riche. Surtout, de ce petit pas vers l’autonomie, nous avons déjà toutes fait un grand pas vers la lumière.